KARL ET MOI, l’engagement solidaire de Baptiste Giabiconi

 

 

Il y a quelques semaines, Baptiste Giabiconi lançait un appel aux dons auprès de sa communauté au bénéfice de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France 🏥. Relayé par de nombreuses célébrités telles que Guillaume Canet, Caroline de Maigret, Jean Dujardin, Camille Lellouche et David Hallyday, les dons furent nombreux. 

 

appel aux dons covid 19 coronavirus

 

Aujourd’hui, grâce à vous, ce sont plus de 4 millions d’euros qui ont été récoltés pour soutenir les hôpitaux français alors que nous traversons une crise sanitaire mondiale inédite. Nous tenons à vous en remercier ! 👏

Créée en 1989 et présidée par Brigitte Macron depuis juin 2019, la Fondation œuvre pour le bien-être des personnes hospitalisées. Elle subventionne également des projets conçus par les équipes hospitalières dans le but d’améliorer le quotidien des patients et de leurs proches. Santé Publique France comptabilisait plus de 87 985 personnes hospitalisées au 26 avril dernier. Les chiffres étant en hausse, nous devons continuer à nous mobiliser.

Dès lors, l’engagement associatif de Baptiste Giabiconi semble constant. De sa participation à des émissions télévisées solidaires telles que « Stars à Nu » sur TF1, ou « Fort Boyard » sur France 2, l’artiste s’investit de façon continue pour des causes variées. C’est en ce sens que la vente en ligne de l’ouvrage « Karl et Moi » contribue à l’effort collectif. En effet, pour chaque vente sur le e-shop de Giabiconi Style, 1 € est reversé à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. 👍

 

Baptiste Giabiconi en séance de dédicace le 29 février 2020, à l'EIDM Paris
Baptiste Giabiconi en séance de dédicace le 29 février 2020, à l’EIDM Paris

 

KARL ET MOI

Paru le 27 février dernier aux éditions Robert Laffont, Baptiste nous raconte sa relation avec celui qu’il nomme « mon ange gardien ». Un portrait émouvant au fil duquel des anecdotes nous dévoilent une face cachée du Kaiser.

Pour l’acheter, c’est ici !

« J’ai aimé Karl, Karl m’a aimé. Je l’aime toujours. […] Parce que moi, je crois au ciel. La preuve, un jour, dans la rue, j’ai rencontré Karl Lagerfeld »

Shanon Charlery – Bachelor 3ème année Communication & Marketing à l’EIDM

 

Cet article pourrait aussi vous intéresser 👉 Karl, Mon ange gardien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *