Image Sinfunia Nustrale

Sinfunia Nustrale

AUTHENTIQUE, est la définition de mon nouveau projet.
Fin 2014, c’en est fini de la promotion de mon deuxième album et déjà il me faut penser à la suite !
Comme Noël approche, Je décide d’aller me ressourcer auprès des miens en Corse.
Mon père est de Bastia et ma mère de Calenza, mais cette fois-ci je choisis de me rendre à Calvi chez ma sœur !
Idée pertinente car j’y fais une rencontre décisive. Présenté à une femme fervente, militante des valeurs du peuple corse, nous engageons une chaleureuse discussion au cours de laquelle elle me suggère « Toi fils de Jo et Marie France, petit prince de l’ile tu dois chanter en corse !»
De retour à Paris, mon ami et mentor Karl Lagerfeld, à l’occasion des voeux de fin d’année, me propose
 « Baptiste, j’ai un projet pour toi, tu dois chanter corse, faire le la musique corse.»
Je considère la conjonction de ces deux suggestions comme un signe et décide de tout poser sur un papier: concepts, idées…
Peu de temps après, je déjeune avec mon ami Roberto Ciuerlo et lui annonce que je souhaite faire un album de chansons corses, de celles qui ont bercées mon enfance. Mes parents sont corses et j’ai grandi entre Bastia et Saint Victoret. Aujourd’hui, à 25 ans, j’ai le désir de rendre hommage par cet enregistrement à la musique de cette ile merveilleuse et Roberto veut en être!
En studio, je travaille sur le premier single «Sinfunia Nustrale», un morceau qui est pour moi une évidence puisque mon père le chantait très souvent à la maison. C’est un titre de Celtic Symphony de Wolftones, repris en langue corse par le groupe Canta U Populu Corsu en 2003. Groupe qui me fait d’ailleurs l’honneur de l’interpréter avec moi.
Quelque temps après, nous étions en studio avec Fred château pour écrire la première page de cette histoire et travailler sur le premier single: SINFUNIA NUSTRALE.
bg pochette
Share this