Image Chanel Métiers d’Art, le défilé 2015

Chanel Métiers d’Art, le défilé 2015

image1

Mardi 1er décembre, direction Rome et sa mythique Cinecittà pour le défilé Chanel !

Cela fait maintenant douze ans que Chanel met à l’honneur ses métiers d’art. Cette année comme les précédentes, Karl Lagerfeld a imaginé un décor grandiose, ici de Paris, dans lequel on retrouve la bouche de métro de la station Rome devant un primeur, une brasserie ou une boulangerie, en noir et blanc, semblant sortir d’un film de Jean Renoir…

Pour la collection 2015-2016 des Métiers d’Art, Karl Lagerfeld a voulu rappeler les liens de Chanel avec le cinéma. Quoi de plus logique alors que de s’inspirer de l’âge d’or du 7ème Art Italien et de ses acteurs et actrices iconiques !

De la mode donc, et du style surtout ! Le style qui met en valeur une silhouette, une élégance, grâce à des coupes bien pensées, comme ces robes en tweed longueur genou et ces jupes réchauffées par de petites capes…

Du tweed, de la dentelle, une allure reconnaissable entre toute. Le style Chanel se trouve aussi dans les belles matières sublimées par le savoir-faire des artisans. Ceux qui sont à l’honneur de cette collection.

image2

image3

image4

Share this