Image ABDS

ABDS

Hello ;)

Bientôt les vacances pour certains, les chanceux, et pour les autres, cours ou taf !

mais pour tous le même conseil ! LE SPORT !

C’est une vraie passion pour moi ! Je suis obligé tous les jours de trouver du temps pour me défouler et me permettre de me retrouver avec moi-même….

Dans les journées très chargées, j’ai quand même deux trois astuces pour faire mes abdos ;)

Il faut savoir que la sangle abdominale est le socle de tout le corps. C’est pourquoi les abdos méritent d’être entretenus et travaillés quotidiennement !

Voici mon conseil pour travailler les Abds au travail ou même en cours :

Assis à son bureau on relève ses pieds pour des cuisses plus fermes
, on surélève ses pieds de 5 centimètres au-dessus du sol. On tient pendant dix secondes en serrant ses abdos. On répète ce mouvement plusieurs fois par jour si on veut des cuisses et des abdos bien toniques. Vous pouvez même mettre un rappel sur votre portable toutes les heures :)

———————————————————–

Pour ceux qui ont le temps pour une vraie séance, voici mes 2 plans pour faire un programme  >

Plan 1 : 

L’enchainement comporte 10 exercices, qui durent 45 secondes chacun.

– Le premier exercice est du crunch avec les pieds au sol. Le bas du dos doit rester collé au sol et il ne faut pas tirer avec la tête mais accompagner le mouvement.

– Pour les 45 secondes suivantes, on passe aux obliques avec le crunch avec rotation. A mon avis, il n’est pas utile de bouger la jambe opposée qui peut rester immobile. Ensuite, toujours du crunch avec rotation mais cette fois-ci on s’occupe de l’autre côté.

– L’exercice suivant consiste à faire du crunchen essayant d’atteindre les pieds avec les mains. A noter que plus les jambes sont tendues, plus l’exercice est difficile.

– On passe ensuite aux relevés de jambes (reverse crunch), un bon exercice pour le grand droit des abdominaux. Ne descendez pas trop les jambes pour éviter de stresser le bas du dos.

– L’exercice suivant de « side crunch » travaille les obliques. On commence par travailler le côté droit puis le gauche pour les 45 secondes qui suivent.

-Ensuite, on fait du « push throughs », une variante du crunch sensée isoler le haut des abdominaux.

-Exercice suivant, des relevés de bassin pour le bas des abdominaux. Pour faire l’exercice, on imagine qu’on tente d’atteindre le plafond avec les pieds.

-Retour sur les obliques avec des crunchs avec rotation alternés, c’est-à-dire qu’on travaille les deux côtés en même temps.

-Avant dernier exercice de la séance avec des crunchs en touchant les abdominaux avec les mains pour bien sentir la contraction.

-Dernier exercice de la séance, le gainage cela permet de travailler autrement les abdominaux en ciblant les muscles profonds et les muscles stabilisateurs. Aussi, pour bien muscler les abdominaux, on doit chercher à renforcer nos abdominaux en fonction de notre posture.

Plan 2 en video :)

>>>>>> Vidéo <<<<<<<

 

N’oubliez pas une chose très importante : avoir une bouteille d’eau à proximité pour faciliter l’évacuation des déchets organiques. Minimum 1,5L/jour

Voila pour cette semaine !

Amusez vous bien ah ah ah ah

BG

xxx

Ps : Merci à mon coach Mika Hugoni pour les conseils ;)

12696196_10153404822774786_1192954222_n

Share this